Da Capo (1967) – 848 jours, 936 albums

Ces derniers jours, j’ai découvert quelques nouveaux groupes que j’ai trouvés bien inspirants, par leur différence et leur personnalité. Le premier est Love, avec leur album Da Capo.

Situé à mi-chemin entre le rock psychédélique et celui de garage, ce groupe m’a bien surpris, et je suis encore mitigé sur mon impression que celui-ci m’a laissée. Mêlant ensemble les balades douces et folks, les instrumentations baroques et certains moments plus durs et rudes, l’humeur et l’ambiance semblent toujours changeantes. Stephanie Knows Who commence l’album avec presque une incantation insistante, avec une voix criarde, forcée et un peu désagréable. Mais étrangement, tout de suite après, Orange Skies nous offre une balade doux et sucrée…

De la même manière, Seven & Seven Is est rude et insistant, The Castle rappelle le folk avec sa guitare acoustique, et She Comes in Colors nous donne des saveur pop et revient vers le psychédélique. Et tout ça, c’est sans compter l’intense jam de près de 20 minutes à la fin de l’album !

Cependant, malgré cette inconstance, j’ai tout de même bien apprécié l’écoute de cet album, même si ce ne fut que par moments. Orange Skies, par exemple, m’a fait rêvé, et je dois avouer que The Castle est bien accrocheur ! Enfin, She Comes in Colors en vaut bien la peine.

Et par ces quelques moments, ces quelques instants de bonheur musical, l’album m’a donné le goût dans découvrir plus, d’écouter un second album du groupe. Ne serait-ce que pour découvrir où cet amalgame de styles mal dosés va mener le groupe, je frémis déjà d’impatience à l’idée d’écouter un album plus mature.

Laisser un commentaire

