Catch a Fire (1973) – 817 jours, 905 albums

Toujours dans mes découvertes des genres musicaux, j’ai écouté un petit album de reggae avec nul autre que Bob Marley & the Wailers, grâce à leur album Catch a Fire.

J’avais, encore une fois, quelques réticences. Après tout, il s’agit d’un style plutôt stéréotypé, et cela ne lui a pas fait, pour moi, une bonne publicité. Mais bon, il ne faut jamais critiquer sans connaître ! J’ai donc quand même écouté l’album avec ouverture et sans préjugés. Et l’expérience fut bien satisfaisante ! Certes, ce n’est peut-être pas le genre de musique parfait à écouter, tard le soir, sur les routes obscures et étroites du Nouveau-Brunswick, mais cela nous a néanmoins fourni un bon petit moment de repos.

Je dois avouer que j’ai écouté l’album un peu distraitement. Le rythme lent et détendu, la voix suave et détachée, les morceaux calmes et rêveurs, à cette heure de la journée, tout se mêle en une mixture fort agréable qui fait oublier la longue route qui reste encore à parcourir. On conduit nonchalamment.

Cela dit, j’ai quand même retenu quelques morceaux bien accrocheurs, entre autres le merveilleux Concrete Jungle qui ouvre l’album.

Il a simplement quelque chose de mémorable, de transportant. Pour le reste, à vous de le découvrir, avant que l’été ne se termine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s