Pronounced Leh-nerd Skin-nerd (1973) – 808 jours, 900 albums

Enfin, j’ai aussi écouté un album que je désirais écouter depuis un petit bout de temps. Il s’agit de Pronounced Leh-nerd Skin-nerd de, vous l’aurez deviné, Lynyrd Skynyrd.

Encore une fois, c’était un nom de groupe que j’avais entendu à quelques reprises, et donc qui m’intriguait un peu. J’avais amené l’album avec moi lors de mon escapade au Nouveau-Brunswick, mais faute de temps, il était demeuré inécouté. Maintenant que je ne suis plus pris dans le miasme de mes différents voyages, j’ai donc pris le temps de l’écouter. Et je dois avouer que je fus déçu.

On m’avait parlé d’un groupe de rock pur et dur. C’était bel et bien le cas, mais en penchant vers le blues-rock, plutôt que vers le hard rock comme je me l’étais imaginé. Le fait n’est pas qu’ils font de la mauvaise musique, loin de là. Elle ne m’a simplement pas semblé intéressante outre mesure. Il s’agissait, somme toute, de rock conventionnel, avec une bonne dose de blues qui rappelle même le country par moments. De la musique du Sud des États-Unis ? Je n’en doute pas une seule seconde.

Est-il nécessaire de mentionner qu’aucun morceau en particulier ne m’a réellement accroché ? Peut-être que Simple Man et Things Goin’ On ont-ils réussi à attirer un peu davantage mon attention, mais sans plus.

Laisser un commentaire

