More Songs About Buildings and Food (1978) – 687 jours, 811 albums

J’ai également eu beaucoup de difficulté à résister à l’idée d’écouter un second album des Talking Heads. Je n’ai donc pas résisté, et j’ai écouté More Songs About Buildings and Food.

Talking Heads - More Songs About Buildings and Food

Il était tout aussi appréciable que le premier. Peut-être le sentiment de nouveauté y était moins, mais à peine. Bon nombre de morceaux ont retenu mon attention, toujours avec le même style de musique si unique au groupe. Je n’élaborerai pas beaucoup, car il s’agit du même son que sur Talking Heads: 77 : un rock pur, franc, simple, et accrocheur. Thank You for Sending Me an Angel ouvre l’album avec brio, offrant déjà un thème rapide et entraînant.

Simple, efficace : rien à ajouter. Plus loin, The Good Thing offre quelque chose de plus doux et relaxant, avec un jeu de guitare qui me faisait penser à un hukulele. Les voix en choeur offre aussi un minimum de tension pour rendre le morceau juste assez attirant, juste assez prenant.

Sinon, Found A Job a également retenu mon attention, avec son style plus sec et direct. Artist Only offrait quelque chose de différent, avec une note éthérée, alors que I’m Not in Love expose un rock plus agressif et tonnant.

Laisser un commentaire

