Coulour by Numbers (1983) – 681 jours, 805 albums

Pour rester dans la musique populaire, j’ai par la suite écouté Coulour by Numbers du groupe Culture Club.

Culture Club - Colour by Numbers

Je m’attendais à être déçu, et je l’ai été. Avec pour morceau phare quelque chose comme Karma Chameleon, il est difficile d’impressionner le fin auditeur que je suis devenu.

Bon, je dois bien admettre qu’il s’agit d’un bon morceau, accrocheur aussi, mais encore une fois, il me fait trop penser à la musique vide de l’époque, ou même d’une musique qui, selon moi, a mal vieilli. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que cet album était considéré comme appartenant au new wave ! Bien sûr, je comprends la simplicité héritée du punk, et le synthétiseur et les éléments de musique électronique (comme les percussions simples et répétitives), mais disons que j’aurais classé l’album dans une autre catégorie, comme le dance pop peut-êtreQuoiqu’on n’a pas trop le goût de danser là-dessus non plus…

D’autres bons morceaux sur l’album ? Je dois avouer que je n’en ai pas vraiment trouvés. Miss Me Blind était un peu meilleur que les autres. Le problème, c’est que j’avais l’impression qu’il manquait toujours quelque chose à cette musique, à ces morceaux. Mais bon, au moins, il n’y aura pas d’autre album de ce groupe dans ce défi. Pour une fois, il s’agit d’une réjouissance.

Laisser un commentaire

