Private Dancer (1984) – 675 jours, 799 albums

Me rendant encore un peu plus loin dans le temps, j’ai ensuite écouté Private Dancer de Tina Turner.

Tina Turner - Private Dancer

Dois-je vraiment dire que ce n’est pas mon genre de musique ? Cet album, dans ma collection, fait partie de cette pile d’artistes au nom inconnu ou inintéressants, dont la musique a été oubliée ou a simplement mal vieilli. Ce sont ces disques qui viennent avec les lots achetés à petits prix, et dont on se demande qu’en faire une fois qu’ils sont en notre possession. Un autre lot à petit prix ?

Sans rire, Tina Turner est demeurée dans ma collection simplement parce que le nom m’était familier. Sinon… Parce que sa musique n’est pas la meilleure, ni la plus inspirante que j’ai écoutée à ce jour. Le seul morceau digne de mention que j’aie trouvé sur l’album étant What’s Love Got to Do with It, un classique de l’artiste. Ici, la version allongée.

Quoiqu’en réécoutant l’album maintenant, je m’aperçois qu’il y a bien un autre morceau qui peut, peut-être, en valoir la peine : Show Some Respect. Ce n’est pas que l’album soit mauvais en soi. C’est simplement que, peut-être vous en souviendrez-vous, je me suis écoeuré rapidement de la soul, et je m’aperçois que cela n’est pas encore passé. C’est aussi qu’en mélangeant de la soul à de la pop, le résultat, à mon humble avis, ne s’y trouve pas meilleur. Ainsi, ce n’est pas un album que je réécouterai souvent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s