Hunting High and Low (1985) – 655 jours, 779 albums

Retour vers le new wave et la synth pop, avec le groupe a-ha et leur album Hunting High and Low.

A-Ha - Hunting High and Low

Avec une ouverture d’album comme Take on Me, il est difficile de se méprendre sur de quoi aura l’air le restant de l’album…

Accrocheur, pop, pétillant, et juste assez d’électro et de synthétiseur pour le bonheur de mes oreilles. Mais je trouve souvent dommage qu’un groupe de musique ait de si grands hits parmi ses oeuvres. Certes, cela fait d’excellents morceaux difficiles à oublier, mais d’un autre côté, ces morceaux ont souvent tendance à éclipser les autres. C’est ce qui aurait facilement pu arriver ici, mais qui n’arrive qu’à moitié. Parce que les a-ha font de la bonne musique, juste assez pour qu’on la savoure, mais pas assez personnelle et particulière pour qu’elle ne sorte véritablement du lot. Ainsi, il s’agit de bonne musique synth pop, de bon new wave, mais sans plus.

Cela dit, quelques morceaux sont à remarquer, dont Train of Thought et ses flûtes de pan, son rythme rapide et son refrain aérien. Il y a aussi The Sun Always Shine on T.V., qui est mon second favori de l’album.

Prenez le temps de regarder le vidéoclip; je l’ai trouvé exceptionnel. Sinon, il y a aussi Love Is Reason, qui retient l’attention malgré sa simplicité, ainsi que Here I Stand and Face the Rain, qui est au contraire plus complexe et travaillé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s