Mask (1981) – 654 jours, 778 albums

Cette fois dans le goth rock, et pour quelque chose de moins exigeant, j’ai écouté l’album Mask du groupe Bauhaus.

Bauhaus - Mask

J’adore l’ambiance sombre et mystérieuse créée par le goth rock. Et Bauhaus réussit à la recréer à la perfection, cette fois en ajoutant une touche de post-punk, donnant ainsi aux morceaux une touche plus mouvementée et accrocheuse. Hair of the Dog, par exemple, ouvre l’album avec une mélodie claire, éthérée et prenante. Tout de suite après, Passion of Lovers exprime une passion sans égal, avec un refrain saisissant d’émotion.

Plus loin, Hollow Hills est davantage construit autour d’un goth rock franc, avec son ambiance sombre, éthérée et lente, alors que Kick in the Eye 2 offre un rythme étrangement pop, qui me rappelle presque le disco.

Mais en y écoutant de plus près, on sent la voix inspirée de Bowie, et tout comme les expérimentations sonores un brin chaotiques sur le dessus du morceau.

Pour le reste, il s’agit d’un excellent album, qui me confirme une nouvelle fois mon intérêt naissant pour ce style. Et aussi, il m’a offert une pause bien appréciée entre quelques albums autrement difficiles et brutaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s