You’re Living All Over Me (1987) – 646 jours, 765 albums

Le second album était You’re Living All Over Me, du groupe Dinosaur Jr.

Dinosaur Jr. - You're Living All Over Me

Le départ dense de statique du premier morceau, Little Fury Things, ne laissait rien présager de bon, mais rapidement, le morceau se transforme en un morceau de rock alternatif au refrain pop et accrocheur, mais avec la texture que lui donne une voix un peu distante.

Les deux se mélangent ensuite avec une synergie étonnante et parfaite, faisant ressortir l’émotion sentie du chanteur, mais en donnant une densité intéressante au morceau. Le reste de l’album joue ensuite entre ces deux eaux, y intégrant aussi des éléments de punk, comme sur Sludgefeast et sa voix étranglée et qui sonne faux, donnant ainsi un charme authentique au morceau. Ensuite, The Lung offre une mélodie plus pop, malgré l’intensité et la complexité de son instrumentation. Elle n’est peut-être pas aussi intense que chez d’autres groupes, mais elle offrirait quand même un certain défi à l’auditeur non-averti, surtout lors de ses montées musicales, soudaines et bruyantes. Raisans reprend ensuite un certain ton punk, mais avec une mélodie bien accrocheuse.

Il est difficile, aussi, en écoutant tout ça, de ne pas voir les graines qui deviendront bientôt le grunge. Dans ce mélange de musique brute, de densité musicale, d’émotion authentique, j’ai également l’impression de mieux comprendre l’intemporalité de la musique. Du garage rock des années 60 au grunge des années 90, en passant par le punk, tout simple venir de la même idée, de la même émotion, du même art.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s