Warehouse: Songs and Stories (1987) – 633 jours, 742 albums

J’ai ensuite fait une autre belle découverte : Hüsker Dü et leur album Warehouse: Songs and Stories.

Husker Du - Warehouse Songs and Stories

Alors que je m’attendais à découvrir un groupe de post-punk ou de hardcore punk, on m’a plutôt offert du rock alternatif, avec des effluves de indie, et une touche de punk, juste assez pour garder le tout authentique. Il en résulte une musique accrocheuse, pop mais sans trop l’être, et avec une complexité fort satisfaisante. D’ailleurs, j’ai dû écouter Ice Cold Ice en boucle pendant toute une semaine. Maintenant, c’est à votre tour.

Avec une construction solide, des guitares inoubliables et un refrain poignant, ce morceau s’est gagné une place de choix dans mon coeur, et pour longtemps. Dans les autres bons morceaux, on retrouve aussi Standing in the Rain, plus pop et rappelant R.E.M., Back from Somewhere et son côté plus émotionnel et doux, Could You Be the One? et son refrain accrocheur et rêveur… Mais bon, je ne les nommerai pas tous ! Pour un album double, il offre un nombre surprenant de bons et remarquables morceaux. Je me contenterai donc de vous en faire écouter un second, soit She Floated Away

…et je vous laisse écouter le reste par vous-mêmes. Mais si vous cherchez un album d’alternatif ou de college rock qui vaut son pesant d’or, ne cherchez pas plus loin : il est ici.

Laisser un commentaire

