fROMOHIO (1989) – 614 jours, 716 albums

J’ai ensuite opté pour quelque chose d’un peu moins osé : du rock alternatif des années 80. J’ai donc écouté Fromohio du groupe fIREHOSE.

fIREHOSE - fROMOHIO

C’est le nom, d’abord, qui m’a intrigué. Puis sa graphie. Sa musique, par contre, a pris plus de temps avant de venir me pénétrer. J’ai dû attendre le quatrième morceau de l’album avant d’en trouver un digne d’intérêt, soit Vastopol, une longue interlude à la guitare acoustique. Vient ensuite Mas Cojones qui, selon, débute vraiment l’album, même calmement. What Gets Heard offre ensuite un morceau plus accrocheur, plus mémorable. Mais il semble manquer quelque chose au groupe. Certes, leur interprétation du rock alternatif de l’époque, et du college rock, est différente de celles que j’ai déjà écoutés. Mais il lui manque une authenticité, une fraîcheur. Même leurs refrains, j’ai eu l’impression, tombent à plat. Seul, à mon avis, If’n vaut réellement votre attention ou votre temps.

Pour le reste, disons que le style a mieux, et plus intéressant, à offrir. Pas surprenant que j’aie eu de la difficulté à trouver l’album…

Laisser un commentaire

