(What’s the Story) Morning Glory? (1995) – 593 jours, 679 albums

J’ai ensuite écouté un second album du groupe Oasis. Il s’agissait de (What’s the Story) Morning Glory?, et je dois avouer que j’ai été plutôt déçu.

Oasis - What's the Story Morning Glory

J’avais vraiment été fasciné par Definitely, Maybe, et je m’attendais à la même originalité, la même fraîcheur sur cet album, mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Ce n’est pas tant que l’album était mauvais, car il est en fait très bon et très appréciable. C’est simplement que le groupe semblait avoir perdu de sa personnalité, de sa singularité. Bon, certains diront peut-être que c’est sur cet album qu’apparaît leur plus grand succès, soit Wonderwall, mais je dois leur avouer que ce n’est pas mon morceau favori du groupe…

Inspirante, accrocheuse, poétique : certes. Mais je préfère plutôt la britpop plus authentique de l’autre album. Ici, on semble par moments tomber dans une pop facile et un peu vide. Et j’ai trouvé cela bien dommage. Bien sûr, certains morceaux sortent bien du lot, comme Don’t Look Back in Anger, le touchant Cast No Shadow, l’accrocheur She’s Electric ou l’éponyme et plus rock Morning Glory, mais le tout n’a pas été à la hauteur de mes espérances, le tout passe relativement inaperçu, surtout après tous les albums que j’ai écoutés. Peut-être que quelques écoutes supplémentaires, plus tard, sauront révéler le charme caché de cet album ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s