I Do Not Want What I Haven’t Got (1990) – 577 jours, 663 albums

Autre recommandation de mon amie : un morceau apparaissant sur l’album I Do Not Want What I Haven’t Got de Sinéad O’Connor.

Sinéad O'Connor - I Do Not Want What I Haven't Got

Le morceau qu’elle souhaitait me faire écouter était le touchant Nothing Compares 2 U, reprise du morceau de Prince, de manière douce, personnelle, poignante.

C’est, aussi, à la fois mélancolique, par les propos, et sensuel, par le rythme lent et languissant. Autre morceau remarquable : Feel So Different.

Encore une fois, la chanteuse apporte une touche profondément personnelle à son chant, qui occupe toute la place de son morceau. Cela dit, le reste de l’album m’a plutôt laissé sur ma faim. Peut-être est-ce cette douceur extrême qui a fait en sorte que le reste de l’album est passé plutôt inaperçu, mais peu d’autres moments ont réellement retenu mon attention. Il y a bien le berceur Three Babies, et aussi le plus fort You Cause as Much Sorrow, où l’instrumentation prend plus de place. Mais pour le reste, je crois que je devrai écouter avec plus d’attention cet album, afin d’en tirer les joyaux qui s’y cachent peut-être. Car pour le moment, cette plaine douce et sombre m’a semblé être bien vite survolée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s