Bandwagonesque (1991) – 525 jours, 650 albums

Mon défi s’est poursuivi avec l’écoute de l’album Bandwagonesque du groupe Teenage Fanclub.

Teenage Fanclub - Bandwagonesque

J’ai eu une certaine difficulté à apprécier cet album. Il semblait être le fruit de plusieurs influences, mais en affirmant rien de précis. Ni de style, ni de personnalité. Le rock indie de l’album m’est apparu difficile à déchiffrer, surtout après les personnalités fortes présentées dans les albums précédemment écoutés. Je sentais bien le style indie, mais il semblait également manquer quelque chose aux côtés des guitares grattées avec désinvolture, du chant simple au style punk et de la batterie un peu caméléon. Cela dit, quelques morceaux ont retenu mon attention, tel que l’accrocheur et léger, dans la mélodie, Alcoholiday.

Il y a aussi le collégien What You Do to Me, le plus travaillé I Don’t Know, le plus énergique Star Sign… Mais le morceau le plus représentatif de l’album serait celui d’ouverture, comme souvent, soit The Concept.

Tous les autres morceaux de l’album semblent y être contenus. Et c’est ce que j’ai trouvé un peu décevant : le manque de variété entre les morceaux. Ou mon incapacité à trouver cette variété… Car sinon, la musique est bonne et très appréciable. Simplement pas si intéressante, selon moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s