Exit Planet Dust (1995) – 520 jours, 644 albums

Mélange éclectique de tous les genres tirés de l’électro, l’audacieux Exit Planet Dust du groupe The Chemical Brothers a su retenir mon attention.

The Chemical Brothers - Exit Planet Dust

À la base : du big beat. Mais derrière, un savant mélange de techno, de house, de trip-hop, d’influences du hip hop… Il faudra plus d’une écoute pour pouvoir déchiffrer tous les détails contenus dans cet album. Mais il est attrayant dès la première, et dès le premier morceau, Leave Home. Suivi par l’encore plus accrocheur In Dust We Trust, l’album vous tient ensuite jusqu’à la fin.

L’énergie électrisante de cet album est tout simplement saisissante. Je crois que ces thèmes, ces beats répétés et travaillés commencent de plus en plus à me séduire, à me fasciner. Un peu plus loin, il y a le répétitif et hypnotique Three Little Birdies Down Beats. Encore plus loin, il y a le calme et relaxant One Too Many Mornings. Enfin, il y a Life Is Sweet, qui a retenu mon attention avec ses inspirations de rock et son ambiance déjantée.

Pour le reste, à vous de le découvrir. Mais il s’agit certainement d’un album qui pourrait alimenter plus d’une de vos soirées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s