Arise (1991) – 503 jours, 642 albums

Manquant d’un peu d’énergie entre quelques albums plus calmes et relaxants, j’ai décidé d’écouter un petit album de speed/thrash metal, soit Arise du groupe Sepultura.

Sepultura - Arise

C’est d’abord la couverture qui m’a intrigué, arborant fièrement cette créature étrange et bizarre. La musique, quant à elle, offrait plutôt une musique désormais familière : un métal lourd et pesant, une voix étouffée mais criarde, des solos et passages exposant une virtuosité sans borne, réalisés à une vitesse défiant tout… Bref, tout pour satisfaire le fan de speed ou de thrash metal en moi.

Par contre, j’ai trouvé que la musique du groupe avait de la difficulté à se démarquer, à sortir du peloton ou encore à se hisser aux côtés des grands du genre. Cela dit, quelques morceaux valent bien d’être mentionnés, comme le complexe Altered State, qui se démarque davantage.

Murder, fidèle à son nom, est sans concession, agressif, simple dans sa formule, ce qui en fait un morceau fort appréciable. Substraction va plutôt dans les nuances; du moins, le plus qu’on le peut avec l’attitude hargneuse et énergique du groupe. Mais c’est Arise, le morceau éponyme, qui mériteraient davantage un moment de votre attention.

Pour le reste, je vous laisse découvrir le groupe par vous-mêmes mais, pour ma part, ce n’en est pas un du style qui se démarque.

Laisser un commentaire

