Moon Safari (1998) – 500 jours, 642 albums

Un autre album que je connaissais déjà, mais dont c’est toujours un plaisir de réécouter : Moon Safari du groupe Air, et sa musique électronique, éthérée, enveloppante à souhait.

Air - Moon Safari

J’ai déjà passé plusieurs soirées d’été, une tasse de thé à la main et l’air frais du dehors qui coule à travers la fenêtre, à écouter cet album. Il est parfait pour accompagner une noirceur qui scintille, pour rendre une soirée réflexive ou relaxante. C’est d’ailleurs souvent ce que fait l’ambient et son dérivé le ambient pop, nous plongeant dans une atmosphère aérienne, rendue hypnotique par les sonorités électroniques. Et cela se passe tout en douceur, alors que l’album nous accueille avec le doux morceau La Femme d’Argent.

Tout de suite après, Sexy Boy a plus d’énergie, de rythme, et tombe un peu plus dans la pop, mais demeure tout de même, comme tout l’album, dans cette ambiance de lentes vagues, qui nous portent d’un morceau à l’autre, d’un moment musical à l’autre. Un autre de mes favoris : Kelly Watches the Stars, avec son rythme accrocheur et sa répétition du titre relaxante.

Le reste de l’album, je vous dirais, vous porte sans trop que vous y pensiez.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s