…Baby One More Time (1999) – 492 jours, 635 albums

Certaines choses dans ce défi sont inévitables. Un album de Britney Spears est l’une d’entre elles. Inévitable, parce qu’il faut bien l’écouter et connaître l’artiste. Inévitable aussi, parce que j’ai toujours des forts doutes que je vais aimer ça.

Britney Spears - ...Baby One More Time

En fait, je dois admettre que je connaissais déjà une bonne partie des morceaux contenus sur cet album. Les autres, selon moi, sont à peine digne de mention. Vous aurez compris que je serai assez critique envers cet album, mais c’est que dès l’ouverture de l’album, avec le morceau éponyme, on sent que la musique est davantage le résultat d’une production commerciale que le résultat d’une production artistique.

Le vidéoclip avec les écolières qui dansent n’aide d’ailleurs pas cette perception. Il faut aussi dire que je me souviens avoir entendu ce morceau beaucoup trop souvent lorsque j’étais jeune, et que je trouve maintenant qu’il n’a pas si bien vieilli (!). Avec (You Drive Me) Crazy, c’est pas mal la même chose, même s’il faut bien avouer que les deux morceaux, par leur inspiration singulièrement pop, sont plutôt accrocheurs.

Deux autres morceaux de l’album que j’ai relevé : le plus doux et sentimental Born to Make You Happy, ainsi que l’étonnement recherché The Beat Goes On.

Pour le reste, je suis content d’avoir écouté un artiste populaire de plus, mais aussi d’en avoir un de moins à entendre plus tard.

Laisser un commentaire

