You’ve Come a Long Way, Baby (1998) – 491 jours, 635 albums

Pour rester dans le même style, j’ai décidé d’écouter un second album de Fatboy Slim, soit You’ve Come a Long Way, Baby.

Fatboy Slim - You've Come a Long Way, Baby

Tout d’abord, c’est le morceau d’ouverture qui, inévitablement, retiendra votre attention. Il est incontournable, saisissant, accrocheur, passionnant. Voici Right Here, Right Now, qui, je crois bien, est mon morceau favori du groupe.

Vient ensuite The Rockafeller Skank, que j’ai également trouvé captivant, avec son rythme effréné. Praise You est également un morceau a écouté, même si je le connaissais déjà grâce à DDR.

Enfin vient Acid 8000 qui tombe davantage dans l’électro à proprement parler, et qui rappelle sans contredit le techno.

J’ai apprécié l’album, mais je dois également dire que je suis déçu du groupe. J’en avais beaucoup entendu parler et donc, par conséquent, je m’en étais fait une idée. Mais je trouve beaucoup de leur morceau un peu vite et sans intérêt : ils ne parviennent pas à m’accrocher. Je trouve que les morceaux manquent de textures, de détails, bref de personnalité. Cela n’empêche pas certains d’être bons, voire excellents. Mais après autant d’albums écoutés, il semble que ce sera plus difficile de me souvenir de cet album en particulier, surtout si je le compare à un album de Prodigy…

Laisser un commentaire

