La Revancha del Tango (2001) – 479 jours, 630 albums

J’ai ensuite décidé d’écouter un peu de neo-tango avec l’album La Revancha del Tango du groupe Gotan Project.

Gotan Project - La Revancha del Tango

Vous savez quand je vous dis que tel album ou tel groupe serait parfait pour l’une de vos soirées entre amis ? Eh bien, c’est comme ça que j’ai découvert ce groupe : dans une soirée où se mêlait vin, bonne bouffe, longue discussion, et une certaine musique languissante dans le fond de la pièce. Après m’être renseigné, j’ai découvert ce groupe, qui ressuscite le tango, et le mêle à des éléments de house, comme la lourde basse, pour mettre au goût du jour ce style si appréciable.

L’album est donc fait de ces petits moments langoureux, qui serait parfait pour une danse entre amoureux, mais qui semble être d’abord faite pour un souper romantique et tamisé, ou pour une soirée entre amis où les vapeurs d’alcool participent à l’ambiance. Je nommerai bien sûr quelques morceaux, comme toujours, mais l’essentiel est ceci : mettez l’album sur play, et ne vous en préoccupez plus avant qu’il ne soit terminé.

Queremos Paz ouvre l’album avec un air langoureux, presque classique, mais bâti sur les fondations du house. Il est parfait pour débuter la soirée, ou votre découverte du style.

Il y a aussi Chunga’s Revenge et son ambiance mystérieuse, qui saura vous séduire à coup sûr. Suit Triptico et son rythme plus rapide, qui donne davantage envie de se lever et de faire bouger son corps. Enfin, Vuelvo Al Sur est l’exemple parfait de la tentation, du désir, de l’attraction. ÇA, c’est du tango !

Pour le reste, à vous d’écouter et de découvrir les merveilles que peut faire cet album dans une soirée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s