Aretha: Lady Soul (1968) – 477 jours, 630 albums

Comme une concession en amène une autre, j’ai accepté de me plonger de nouveau dans les années 60 et d’écouter un album d’Aretha Franklin, soit Aretha: Lady Soul.

Aretha Franklin - Lady Soul

Bon, ce n’est pas une si grande concession, puisque j’apprécie la musique d’Aretha Franklin, mais disons que ça change tout de même de style ! Mais pour faire un peu de route, ça nous a réveillé un peu, surtout sur des morceaux mouvementés comme Niki Hoeky, même si la plus grande partie de l’album offre une soul puissante, viscérale et touchante, comme seule Aretha sait nous la chanter. C’est le cas sur Chain of Fools, par exemple.

Certes, ce n’est pas Respect, mais reste qu’avec cette émotion et ce rythme accrocheur, j’ai passé un bon moment qui ne vaut pas d’être passé sous silence. Plus loin, il y a également le classique et indémodable (You Make Me Feel Like) A Natural Woman, qui lui expose tous les talents et toute la profondeur de la voix de la légendaire chanteuse.

Ce sont des morceaux comme celui-ci qui me font tant adorer la soul.

Bref, excellent album, qui n’a pour seul défaut que d’être trop court. On se plonge à peine dans cette ambiance si appréciable que, déjà, la chose est finie. Qu’à cela ne tienne : je n’aurai qu’à écouter l’album en boucle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s