Cee-Lo Green… Is the Soul Machine (2004) – 477 jours, 630 albums

À notre retour de Québec, j’ai imposé à mon amie un album de rap, mais où se mêlait aussi de la soul et du R&B, soit Cee-Lo Green… Is the Soul Machine, de l’artiste Cee-Lo Green.

Cee-Lo Green - Cee-Lo Green... Is the Soul Machine

Je dis imposer, car elle n’était pas très enthousiaste à l’idée. Mais il faut bien les passer, ces albums de rap ! Et le résultat fut moins pire que ce à quoi elle s’attendait, alors que moi, je l’ai même trouvé plutôt intéressant. Bon, j’ai bien trouvé que beaucoup de morceaux se ressemblaient et, donc, passaient inaperçus (surtout sur un album de plus d’une heure), mais quelques uns sont néanmoins parvenus à sortir du lot, et à retenir mon attention. Soul Machine, par exemple.

Ainsi que l’entraînant The Art of Noise avec Pharell.

Mais le reste de l’album est rapidement tombé en arrière-plan, sans trop que mon attention ne s’y attarde. Cela dit, l’album fut, somme toute, plutôt appréciable, et je crois que je préfère ce genre de rap, du alternative rap, aux autres formes du style. Je sais que le style s’y retrouve en quelque sorte dénaturé, surtout pour les puristes j’imagine, mais en le rendant plus pop et plus accessible, cette musique me devient automatiquement plus appréciable. Même si, je dois bien l’avouer, je ne risque pas de réécouter cet album avant longtemps.

Laisser un commentaire

