The Blueprint (2001) – 467 jours, 622 albums

Pour sauter de nouveau du coq à l’âne, j’ai écouté un autre album de rap, soit The Blueprint de Jay-Z : un autre artiste pop que je souhaitais découvrir.

Jay-Z - The Blueprint

Je dois dire d’entrée de jeu que je n’ai pas été aussi satisfait qu’avec l’album de Kanye West. Cet album m’a paru intéressant, surtout sur certains morceaux, mais sans plus. Beaucoup de ses moments sont passés inaperçus dans mes oreilles. C’est dire à quoi point la ligne est mince pour m’atteindre ou non.

Mais quelques morceaux ont tout de même retenu mon attention, comme Jigga That Nigga que j’ai trouvé assez accrocheur, Hola’ Hovita et ses tendances latines, et All I Need qui était fichtrement bien fichu. Je vous le ferais bien écouter, mais deux morceaux en particulier ont remporté la palme. Le premier : l’excellent Song Cry.

Je n’aurais pas cru qu’un morceau de rap pût être touchant. Et pourtant…

Le second : Renagade, avec Eminem.

Donc oui, certains morceaux sont particulièrement bons, et méritent votre attention, mais le reste de l’album m’a paru plutôt décevant.

Laisser un commentaire

