Buffalo Springfield Again (1967) – 414 jours, 590 albums

Le mélange de country et de rock psychédélique de Buffalo Springfield, où ont débuté Neil Young et Stephen Stills, vous rendra nostalgique des sixties et de sa meilleure année, en particulier avec l’album Buffalo Springfield Again.

Buffalo Springfield - Buffalo Springfield Again

À force d’en écouter, je me fais l’oreille au country. Ce style a quelque chose de terreux, de campagnard que j’aime bien, et qui se marie avec bien des moments musicaux. Mêlé au rock psychédélique, comme le font plusieurs groupes, il semble exprimer quelque chose d’encore plus authentique, d’encore plus pénétrant.

C’est ce qu’il y a avec Buffalo Springfield : une fraîcheur. Pas de celle de l’eau, mais celle du gazon fraîchement coupé, de la terre fraîchement remuée, celle des sous-bois et du bruissement des feuilles.

Mr. Soul joue sur un rock solide, presque rock & roll, avec ses guitares électriques insistantes et grésillantes.

Everydays va plutôt avec le piano et l’air badin, mis à part de bas éclairs électriques, passagers. Expecting to Fly va même plus loin, plongeant dans l’éther ou dans les cieux.

Rock & Roll Woman a aussi quelque chose de bien attrayant, d’accrocheur, avec ses changements de rythmes, son orgue électrique et sa guitare acoustique grattée avec nonchalance.

Dommage que le groupe n’ait pas fait long feu, et que ce soit son seul album du défi. Mais maintenant j’ai encore plus le goût de découvrir Neil Young, et j’ai une nouvelle envie de faire connaissance avec Stephen Stills. Eux ont encore quelques oeuvres à me présenter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s