Interlude – FME et journalisme

Je me permets un petit interlude.  Vous aurez peut-être remarqué que j’ai écouté beaucoup d’album d’un coup au début de septembre, et que par la suite, j’ai été peu actif sur ce blogue. Les raisons en sont simples : je suis allé au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME) et comme la route est longue, j’en ai profité pour écouter pas moins de 16 albums durant la fin de semaine. Heureusement que ma copine est aussi férue de musique que moi !

Pour le manque d’activité, j’ai débuté un baccalauréat en journalisme à l’UQAM. Mon implication dans divers projets, comme la radio étudiante (CHOQ.FM), le journal étudiant (Montréal Campus) et un projet de web série (SeizeNeuf.tv), m’ont donc pris la plupart de mes temps libres du dernier mois et demi. Et c’est sans compter les cours !

D’ailleurs, vous pouvez suivre mes péripéties de journaliste sur mon blogue Le Quatrième Pouvoir. Et comme je commence à avoir plusieurs blogues et projets divers, j’ai décidé de tous les rassembler sur un site et de m’ouvrir un site personnel, SimonCordeau.net, qui me servira aussi de portfolio.

À ce titre, vous remarquerez peut-être un changement de style dans mes critiques à venir. Je tenterai (d’abord avec peu de bons résultats j’imagine) d’incorporer les notions nouvellement acquises en journalisme à mon style d’écriture. Prenez bien note que cela ne signifie pas que ce blogue se donnera tout à coup une quelconque propension plus professionnelle : au contraire. J’ai d’abord ouvert ce blogue pour conserver une archive (et une preuve) de mes écoutes et découvertes. Cela reste. J’ajouterai simplement une notion plus expérimentale à mon écriture. Ne vous en faites pas : vous n’en souffrirez pas (tant).

Laisser un commentaire

